Rechercher

Autres Articles dans la rubrique " Les News "

Sujet de stage : Intercomparaisons des granulomètres lasers utilisés pour analyser les distributions granulométriques de matières en suspension du Rhône

Etudiant(e) en Master 2 ou troisième année d’école d’Ingénieur ayant des compétences en sciences de la terre et plus particulièrement en sédimentologie et dynamique des sédiments.

Stage : Intercomparaisons des granulomètres lasers utilisés pour analyser les distributions granulométriques de matières en suspension du Rhône à à pourvoir pour une durée de 5 à 6 mois à partir de février/mars 2017 à l’IRSN de Cadarache (13).

L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l’environnement au regard des rayonnements ionisants. Le stage sera réalisé au Laboratoire de Recherche sur les Transferts des radionucléides dans l’Environnement (LRTE) qui a pour missions générales de caractériser, décrire et modéliser les transferts et flux spatio-temporels de radionucléides, dans un ensemble continu associant les continents et les océans. Le CEREGE est un centre de Recherche de type UMR (Unité Mixte de Recherche) accueillants des équipes de chercheurs CNRS et Universitaires pluri-disciplinaires en Géosciences de l’Environnement. Le stagiaire sera accueilli au CEREGE au laboratoire de Sédimentologie.

Plus de détails ICI.