Enquête | Surveillance et gestion des eaux pluviales – systèmes innovants et économes

Faites-nous part de vos attentes et besoins !

Participez ! Participez à cette enquête en renseignant le formulaire en ligne.


Le Graie et les membres du comité de pilotage du projet de recherche CHEAP’EAU , avec l’appui de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et de l’OTHU, lancent une nouvelle enquête autour du thème des solutions innovantes à bas coût pour le suivi des systèmes de gestion des eaux urbaines.

Elle s’adresse directement aux acteurs techniques de la gestion et du suivi des eaux pluviales urbaines ( Collectivités, bureaux d’études, services de l’état, autres prestataires, etc) .

Comme vous pourrez le constatez, le questionnaire peut être renseigné très rapidement en première approche et vous pouvez compléter vos données en une ou plusieurs fois (bouton « reprendre plus tard » en bas de page). La durée de saisie du questionnaire complet est estimée à 20-25 minutes.

Nous sommes conscients du temps que vous consacrerez à cette enquête et vous remercions par avance pour votre contribution avant fin aout 2020.

 

A partir des informations transmises, vos retours expérience donneront lieu à une synthèse statistique et anonyme que nous diffuserons au second semestre 2020.

 

N’hésitez pas également à diffuser cette enquête à d’autres acteurs autour de vous !

Nous nous tenons à votre disposition en cas de problème technique ou pour tout complément d’information !

 

 

CONTACTS :
Laëtitia BACOT – GRAIE

 

PS : Si vous êtes exploitant de station d’épuration, le programme de recherche SETIER (LIEN) piloté par INRAe réalise également un questionnaire parallèle au notre , sur la mise en œuvre de certains capteurs et centrales d’acquisition low-cost pour le traitement et la valorisation des eaux résiduaires.
Nos deux questionnaires sont complémentaires et nous analyserons en parallèle les résultats de nos enquêtes ! Merci pour vos reponses !

PLUS EN DÉTAIL : le programme de recherche Cheap’eau
« SOLUTIONS INNOVANTES A BAS COUT POUR LE SUIVI DES SYSTEMES DE GESTION DES EAUX URBAINES »

Programme 2019-2021 – pluridisciplinaires : 4 équipes de recherche – EVS Lyon2, INSA Deep, INRAe, ISA , des partenaires opérationnels (Aegir, Métropole de Lyon, Graie), dans le cadre de l’OTHU et soutenu par l’Agence de l’eau RMC .

LIEN SUR LA PAGE WEB DU PROJET

 

 

Close