| Enquête | Valorisez vos opérations de gestion des eaux pluviales !

Remplir le formulaire en ligne accéder à l’observatoire

 

Vous êtes porteur d’un aménagement (ou plusieurs) qui participe à la gestion des eaux pluviales ? Cette opération est certainement exemplaire en terme d’intégration paysagère, de gestion de projet, de biodiversité, de gestion et de fonctionnement.

Valorisez-la sur l’observatoire Auvergne-Rhône-Alpes du GRAIE !

 

Pourquoi valoriser vos opérations ?

La gestion des eaux pluviales est un enjeu majeur pour notre territoire, si divers soit-il. Les collectivités et aménageurs sont de plus en plus demandeurs d’informations et de retours d’expériences, tandis que des aménagements exemplaires se développent sur tout le territoire. Il est donc essentiel de le faire savoir et de les valoriser pour permettre à d’autres de s’engager pour une gestion intégrée des eaux pluviales. C’est pourquoi le Graie a mis en place cet observatoire en 2014 et continue de l’enrichir afin de :

  • Valoriser les opérations pour améliorer leur lisibilité
  • Inciter à l’utilisation de techniques alternatives par l’exemple
  • Favoriser le transfert de connaissances par les échanges et les visites

 

Déjà plus de 70 opérations recensées dont plus de 30 avec une fiche descriptive, grâce aux contributions de nombreux porteurs de projets ! Pourquoi pas les vôtres ?

 

Vous êtes porteur d’un projet ? Valorisez dès à présent votre opération !

Pour intégrer votre (vos) opération(s) dans l’observatoire, vous pouvez :

    1. simplement la faire référencer en nous envoyant son adresse, un bref descriptif des ouvrages en place, une photo et un contact à afficher sur la carte (ainsi que toute autre information que vous jugerez utile)
    2. nous contacter rapidement au 04 72 43 61 75  pour que nous réalisions une fiche descriptive sur la base des informations que vous nous fournirez
    3. remplir vous-même le formulaire en ligne pour la décrire et faire part de votre retour d’expérience

Cette démarche vise les projets finalisés (livrés), quelle que soit leur échelle (de la zone d’activité au bâtiment, en passant par l’espace public).

 

CONTACT:
Prenez contact avec Élodie SANCHEZ-COLLET et Vincent PONS – GRAIE

 

En savoir plus, sur l'observatoire des opérations exemplaires pour la gestion des eaux pluviales et les 70 opérations recensées

Close