Observatoire régional des opérations exemplaires pour la gestion des eaux pluviales

Version 4 - juillet 2017

Observatoire régional des opérations exemplaires pour la gestion des eaux pluvialesDe plus en plus, les documents d’urbanisme imposent des règles pour la gestion des eaux pluviales, et des opérations exemplaires visant à satisfaire ces objectifs se développent, parfois en toute discrétion. Parallèlement, les acteurs sont de plus en plus demandeurs d’informations et de retours d’expériences autour de ce type d’opération. Enfin, la sensibilisation des acteurs, et notamment des élus et décideurs, passe par l’exemple, la démonstration et la visite d’opérations.

 

Face à ce constat, le groupe de travail « eaux pluviales et aménagement » du GRAIE a mis en place un observatoire régional permettant de capitaliser les informations sur les opérations exemplaires et innovantes pour la gestion des eaux pluviales présentes en Auvergne‐Rhône‐Alpes. Cette démarche vise les projets finalisés (livrés), quelle que soit leur échelle (du bâtiment à la zone d’activité).

 

>> Plus de 30 opérations présentées sous formes de fiches détaillées et de nombreuses autres recensées sur notre carte !

Fiches de présentation (142p) Page web
Close