Rencontre régionale – Chambéry

Une rencontre régionale organisée autour de trois temps forts

1- L’ assemblée générale du Graie

Un temps privilégié de rencontre entre les membres de l’association.
L’occasion de faire le point sur le rôle du Graie, ses actions, la mobilisation des membres et partenaires et la nécessaire évolution du modèle socio-économique de l’association. Une année particulière ou nous vous proposons de réviser les statuts de l’association : évolution du territoire d’intervention et du nom, en conservant l’acronyme, évolution des types d’adhésions et montant des cotisations.

>> Consulter l’ordre du jour.

 

2- La conférence « pour une vision intégrée de l’assainissement »

Présentation des travaux et des outils développés et partagés par les groupes de travail régionaux.

La mise en perspective de ces approches complémentaires contribue à faire valoir tout l’intérêt d’une vision partagée des enjeux, des leviers et des interactions possibles pour l’assainissement des territoires : entre exploitation des stations d’épuration, gestion des effluents non domestiques, autosurveillance des réseaux et diagnostic permanent, stratégie eaux pluviales et place de l’assainissement non collectif, notamment avec la démarche Qualit’ANC.

Venez partager les outils pour une gestion intégrée de l’assainissement !
>> Consulter le programme.

 

3- La signature pour des territoires « eaux-responsables »

Cérémonie officielle de signature des principes de l’IWA pour des territoires « eau-responsables » en partenariat avec la section territoriale de l’ASTEE.
Les élus de collectivités de notre région sont invités à témoigner de leur engagement et rejoindre les 11 territoires, réunis par le Graie, pour une première signature en septembre 2017.

Cette cérémonie officielle de signature permet de mettre en valeur et surtout d’illustrer la volonté partagée des collectivités et de leurs partenaires de s’engager sur la voie de territoires eau-responsables. Accueillie par Grand Chambéry, cette deuxième vague d’engagement permet d’élargir et consolider un véritable réseau de collectivités à l’échelle de la région.

 

 

>> Consulter les documents de référence des Principes de l’IWA
>> Voir les signataires des principes pour des territoires « Eau-Responsables ».

 

Close