RETOUR D'EXPERIENCE

Visite technique – Roannaise de l’Eau

Déconnecter les eaux pluviales pour préserver les milieux et introduire de la nature en ville

5 juillet

2019

10h-16h

Centre Technique d'Exploitation de la Roannaise de l'Eau
Boulevard Valmy
42 300 Roanne

Tarifs d'inscriptions
40€ (déjeuner inclus)

Programme à venir

Roannaise de l’Eau s’investit depuis plusieurs années pour préserver les milieux aquatiques de son territoire, en particulier via la réduction des apports d’eau de pluie dans les réseaux d’assainissement. Ce syndicat, en partenariat avec le Graie et l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, vous propose de vous accueillir le vendredi 5 juillet pour une visite technique sur le thème de la déconnexion des eaux pluviales. A cette occasion, vous pourrez :

  • prendre connaissance de la stratégie de Roannaise de l’Eau en matière de gestion des eaux pluviales à la source
  • visiter son « showroom » des techniques alternatives.
  • échanger avec les acteurs du territoire à l’occasion de la visite de plusieurs opérations : réduction de voirie par la création d’une noue végétalisée, réhabilitation d’une rue par la mise en œuvre d’un enrobé drainant, conception d’un lotissement sans réseau d’eaux pluviales, intégration de nature en ville dans le cadre du réaménagement d’un centre urbain.

Cette visite, organisée en marge de la conférence internationale NOVATECH 2019, sera également pour vous l’opportunité de rencontrer d’autres acteurs de l’eau et de l’aménagement, de France et du monde entier !

 

Public cible

Visite technique ouverte en priorité aux participants à Novatech et aux acteurs de l’eau et de l’aménagement du territoire Loire amont.

 

Inscriptions

Inscription en ligne obligatoire à partir du formulaire Novatech.

Pour vous inscrire à cette visite uniquement :

1- Renseignez identifiant, mot de passe et coordonnées
2 – Rubrique « inscription conférence » : sélectionnez « workshop ou visite technique uniquement »
3 – Rubrique « prestations complémentaires », champs « vendredi 5 juillet » : sélectionnez « 2 – Roannaise de l’Eau, déconnecter les eaux pluviales »

Close