Adhérer

Pourquoi rejoindre le Graie ?

 

Les différentes formules d’adhésion

Pour mieux répondre aux besoins de ses adhérents, vous avez le choix entre une cotisation simple « membre adhérent » ou une cotisation « membre actif du réseau régional » incluant des participations prépayées aux rencontres.

 

Retrouvez toutes les informations dont les frais d’inscription aux évènements du Graie dans le dossier d’adhésion.

 

Comment adhérer ?

Pour adhérer au Graie,
>  En ligne : remplissez directement le formulaire d’adhésion.
>  Par mail ou voie postale : renseignez le formulaire PDF imprimable et nous le retourner.

 

À noter : toutes les demandes d’adhésion sont soumises au Conseil d’administration du Graie. Les demandes de participation à un réseau ou groupe de travail sont validées par le réseau ou groupe travail sollicité.

 

Pour vous faciliter les démarches, le Graie vous propose un exemple de délibération à faire signer par votre collectivité. Retrouvez-le en page 4 du dossier d’adhésion au Graie.

 

Faites un don au Graie !

Notre association est reconnue d’intérêt général. À ce titre, elle est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux. Le financement issu des dons permet au Graie de lancer des actions autofinancées sur des sujets nouveaux et/ou d’intérêt partagé.

 

À noter : Un don au Graie donne droit à une déduction de 66 % sur l’impôt sur le revenu (don individuel) ou 60 % sur l’impôt sur les sociétés (mécénat). Dès réception de votre don (paiement en ligne ou par chèque), nous vous enverrons un reçu fiscal, vous permettant de déduire votre don de vos impôts, et nous afficherons votre soutien (donateur) sur notre site internet.

 

En tant que membre du Graie, vous serez convié à l’assemblée générale de l’association qui a lieu au printemps.
L’assemblée générale est l’occasion de discuter avec les membres des orientations des activités du Graie pour l’année à venir, et de valider le bilan d’activité, tant en termes d’actions que de gouvernance de l’association. Elle constitue un cadre privilégié pour s’assurer que l’association répond aux attentes et besoins de ses adhérents. La participation des membres de l’association est essentielle à ce moment particulier de la vie de l’association. En savoir plus

Close