Adhérer

Pourquoi rejoindre le Graie ?

En devenant membre du Graie, vous faites le choix d’intégrer un réseau de proximité des acteurs de l’eau et de l’aménagement pour partager une culture commune basée sur la connaissance et l’échange d’expérience, afin d’améliorer les pratiques en matière de gestion de l’eau.

 

L’adhésion au Graie vous permet de :

  • Soutenir l’action de l’association et faire partie d’un collectif
  • Être informé systématiquement et en priorité des activités du Graie et participer à leur définition
  • Participer régulièrement aux travaux de l’association et à certains groupes de travail réservés aux adhérents, selon votre profil professionnel
  • Bénéficier de tarifs préférentiels sur les manifestations ouvertes à tous (conférences, journées techniques…)
  • Disposer de l’ensemble des documents produits par le Graie

 

Les différentes formules d’adhésion

Pour mieux répondre aux besoins de ses adhérents, le Graie propose depuis 2012 plusieurs types de cotisation. Vous avez le choix entre une cotisation simple « membre adhérent » ou une cotisation « membre actif du réseau régional » incluant des participations prépayées aux rencontres.

 

Depuis 2015, les cotisations du Graie sont les suivantes :

 

petite structure : 3 salariés au plus et collectivité de moins de 1000 habitants
grosse structure : plus de trois salariés ou plus de 1000 habitants

Retrouvez le détail dans le dossier d’adhésion.

 

Comment obtenir mon adhésion ?

Pour adhérer au Graie, remplissez le formulaire d’adhésion en ligne. Vous pouvez aussi renseigner le formulaire PDF imprimable et nous le retourner par mail ou voie postale.

 

À noter : toutes les demandes d’adhésion sont soumises au Conseil d’administration du Graie. Les demandes de participation à un réseau ou groupe de travail sont validées par le réseau ou groupe travail sollicité.

 

Pour vous faciliter les démarches, le Graie vous propose un exemple de délibération à faire signer par votre collectivité. Retrouvez-le en page 4 du dossier d’adhésion au Graie.

 

Rejoignez-nous !

 

En tant que membre du Graie, vous serez convié à l’assemblée générale de l’association qui a lieu au printemps.
L’assemblée générale est l’occasion de discuter avec les membres des orientations des activités du Graie pour l’année à venir, et de valider le bilan d’activité, tant en termes d’actions que de gouvernance de l’association. Elle constitue un cadre privilégié pour s’assurer que l’association répond aux attentes et besoins de ses adhérents. La participation des membres de l’association est essentielle à ce moment particulier de la vie de l’association.

Close